Aviva Investors Real Estate France (Airef) a finalisé, pour le compte de l’OPCI Aviva Commerce Europe, l’acquisition de deux commerces à Paris, auprès du groupe Cherpantier. Les deux locaux sont loués à Monop’, le concept d’hyper proximité du groupe Monoprix.
L’actif Jules Ferry, situé dans le 11e arrondissement, développe une surface de plus de 400 m² en rez-de-chaussée d’un immeuble entièrement restructuré fin 2015. Il est loué dans le cadre d’un bail de longue durée, ayant pris effet début 2016.
Au sein d’un immeuble neuf de la Zac Batignolles, l’actif Cardinet développe une surface utile de plus de 430 m². Il est loué dans le cadre d’un bail de longue durée ayant pris effet en 2015.
« Ces deux acquisitions confirment la volonté de diversification de Airef, initiée depuis 2014, vers des actifs de commerce et de logistique, en plus de son appétit traditionnel pour les actifs de bureaux, selon le communiqué de la société.
L’étude Arnaud Lasnier et Nathalie Torlasco Notaires Associés SCP conseillait Aviva Investors Real Estate France, tandis que l’étude Flusin, Miralles et Esteve conseillait le vendeur. Cette transaction dont le montant n’a pas été communiqué a été réalisée par la société J2SI (Johana Sulman Sitbon).